Edenamour vous propose des articles pour toujours plus de rencontres. N'oubliez pas de vous inscrire sur le site il est 100% gratuit, alors profitez-en à volonté !
Nouer des relations quand on a plus de 50 ans et désormais possible.
Surtout quand on sait profiter de tous les moyens qui sont mis à la
disposition des séniors pour faire des rencontres séniors gratuites.
S’il n’y a pas forcément un âge idéal pour rencontrer
l’amour ou l’amitié, il y a par contre des périodes de
notre vie où on est plus ouvert à construire des relations de
qualité. Les séniors profitent donc d’un moment parfait pour vivre
pleinement et intensément ces histoires qui donnent du piquant à
notre vie.
Pour l’entourage social ; être sénior c’est dépasser le cap de la cinquantaine. L’âge où on commence à vivre les changements importants dans notre vie : Le départ des enfants par exemple ou la naissance des petits enfants. Tant dit que pour les pouvoirs publics et collectivités locales être sénior c’est dépasser 60 ans. L’âge du départ à la retraite et qui vous donne aussi accès à certaines prestations.
Les rencontres après la cinquantaine sont bien évidements différents de celles qu’on peut faire à 20, 30 ou 40 ans. Car nous avons vécu bien des expériences et généralement pour beaucoup connu une séparation douloureuse, un divorce ou la mort d’un conjoint. C’est aussi l’âge où l’on connait le mieux nos besoins et nos attentes vis-à-vis de ces nouvelles personnes qu’on souhaite faire rentrer dans notre vie. Et que l’on peut y parvenir à l’aide des différents moyens suivants :
Si les sites de rencontres gratuits fleurissent sur la
toile, et leur popularité s’accroit de plus en plus au prêt des
Français. Ce n’est pas pour autant le moyen le plus efficace pour
nouer une relation amoureuse ou même une amitié pour les séniors.
Car c’est un moyen rapide certes, qui donne facilement accès
à une dizaine de profils en un click. Mais il n’a pas donné de bons
résultats auprès des séniors avec seulement 10% des couples qui se
sont formés au cours cette année. Quels sont les moyens les plus
efficaces pour construire des relations solides et réelles, alors ?
Lors de votre célibat, prenez tout d’abord le temps d’apprendre à revivre seul, et à découvrir de nouvelles passions et de nouveaux centres d’intérêt. Vous pourrez par la suite vous inscrire à des ateliers de pâtisserie ou de peinture et des cours de dance spécial séniors. Ou si vous avez une âme charitable et vous souhaitez aider les autres, vous pouvez vous inscrire dans des clubs ou des associations. Vous rencontrerez certainement des personnes avec qui vous êtes susceptibles de créer un vrai lien. Et avec qui vous aurez déjà un réel point commun !
Prendre un verre avec un inconnu donne toujours une boule au ventre. Mais une rencontre qui dure que 7 minutes, ça ne peut qu’être un plaisir. Vous pourrez vous inscrire aux soirées speed dating réservées aux personnes âgées de 48 à 55 ans ou de 56 à 70 ans. Vous aurez la possibilité ainsi de rencontrer des personnes de votre tranche d’âge. Au mieux si vous ne rencontrez pas l’âme sœur, vous ressortirez avec de bonnes rencontres amicales !
Ces dernières, années les foires pour séniors sont de plus en plus fréquentées par des célibataires qui viennent des quatre coins de la France. Au programme rencontre, jeux, prestation musicale, diner et bal en fin de soirée. Tous les moyens pour vous faire sentir à l’aise et vous faire profiter de rencontres enrichissantes dans un air joyeux et festif.
Mec sympa ou Gentleman ... |
Les sites de rencontres... |
Les langages non verbau... |